Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

My Baby Love | Trouvez la femme de vos rêves


Comment assortir votre lingerie dépareillée ?

Publié le : 16/03/2016 10:13:29
Catégories : Actualité

Pourquoi assortir votre lingerie dépareillée ?

L’avantage premier de cette association est de vous créer un style plus personnalisé, c’est aussi relativement économique. Effectivement, avec deux ensembles bien choisis, vous pouvez vous retrouver avec 4 possibilités de porter votre lingerie. Le troisième point fort quand on sait assortir sa lingerie dépareillée est que cela rallonge la durée de vie de vos sous-vêtements. Effectivement, vous avez sûrement remarqué que généralement les soutiens-gorges restent plus longtemps en bon état que les strings ou culottes. De même, certaines pièces ne disposent pas de haut ou de bas. Chez Beauty’s Love vous trouvez par exemple des jupettes, ou des boxers qui sont disponibles sans soutien-gorge. De plus, il est possible que pour des raisons vestimentaires, vous soyez obligée de séparer vos ensembles.

Enfin, la tendance est là. Bien que plus timide qu’avec les maillots de bain, le mélange de matières et de couleurs se voit de plus en plus dans la lingerie. Alors vous aussi mixez vos dessous, une touche de pet’s bienvenue avec le soleil qui commence à pointer le bout de son nez. Un look qui vous démarque, et vous offre beaucoup plus de choix au fond du placard.

Pour assortir votre lingerie dépareillée, pensez couleurs

Pour tous vos dessous sans motif, le plus judicieux est de jouer avec les camaïeux d’une palette. Par exemple, un string rose bonbon se marie à merveille avec un soutien-gorge ou une nuisette rose dragée, et même avec un peignoir fuchsia. Gardez à l’esprit que les nuances claires illuminent le teint si elles sont portées en haut, et les coloris sombres vont affiner la silhouette en bas.

Si votre lingerie contient des motifs, il vaut mieux l’assortir avec une pièce unie, ou rester dans un esprit équivalent. Le léopard style s’assemble très bien avec une culotte noire, blanche, rouge, ou même kaki.

Enfin, les rappels de couleur sont importants pour assortir votre lingerie dépareillée. Ainsi, un soutien-gorge crème avec un détail argenté peut aller avec un boxer gris. Le petit élément renvoyant au bas. Alors osez-vous amuser avec vos ensembles 2 pièces.

Assortir votre lingerie dépareillée grâce aux matières

L’idée ici est de rester dans la même apparence. Associez par exemple de la dentelle, avec du tulle ou des voilages. Microfibre et élasthane s’assemblent aussi parfaitement. Si vous désirez mixer les styles, essayer de garder une cohérence. Toutes les pièces ajourées (qui ont des ouvertures) se mêlent facilement, attention toutefois au "too much". Dites-vous également que vous pouvez mélanger les coupes, pour mettre en valeur telle ou telle partie de votre corps. Un atout sympa pour faire succomber votre partenaire, car le concept de lingerie dépareillée fonctionne bien entendu avec la lingerie coquine.

Ce qu’il ne faut pas faire pour assortir votre lingerie dépareillée

Attention tout de même, tous les articles qui sont très travaillés comme les bustiers-corsets nécessitent de rester coordonnés. Il en va de même pour les ensembles où il y a beaucoup de détails et de finitions. Certains conseils cités plus hauts sont applicables, mais méfiez-vous des fausses notes. Enfin, les pièces d’un seul tenant comme la combinaison, le body n’ont pas besoin d’ajout, si toutefois vous portez des bas avec, suivez les astuces de Beauty’s Love. D’une manière générale au fur et à mesure, vous arriverez à voir rapidement ce qui convient ou pas pour assortir votre lingerie dépareillée. Dans un premier temps, aidez-vous de nos astuces, puis faites-vous confiance.

Assortir votre lingerie dépareillée, et évitez les pièges lors de l’entretien

Là par contre, il vous faut être vigilante. En effet, les matières et les couleurs ne se mélangent ni au lavage ni au séchage. Le mieux est d’effectuer un tri au préalable, et de nettoyer votre lingerie à part. Les habits lourds comme les jeans abîment les sous-vêtements. Protégez-les dans un filet spécifique, ou à défaut dans une taie d’oreiller. Pour le séchage, tenez-les éloignés de toutes les sources de chaleur qui endommagent les élastiques. Donc, ne mettez pas vos dessous au sèche-linge ou sur un radiateur. Les nuances foncées peuvent déteindre sur les couleurs claires au lavage, mais aussi si votre petit linge est humide.

Enfin, pensez à fermer toutes vos attaches avant de les disposer dans le tambour. Une agrafe de soutien-gorge peut faire des dégâts sur de la dentelle. A l’inverse, tous vos ensembles qui se nouent doivent être défaits, car une fois lavés, votre lingerie aura pris de mauvais plis à cet endroit-là, et il n’est pas certain que vous arriviez à délier un nœud qui a été mouillé.

Après la lecture de ces lignes, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Article rédigé par Clotilde Hélianthe

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire